lundi 5 décembre 2011

Mes coups de coeur.

Etant encore novice et avec un petit budget je n'ai pas encore tous les produits de mes rêves qui me paraissent forcément indispensables! Tiens d'ailleurs je ferais sûrement un article avec tous les produits que je convoite secrètement. Bref, les produits que j'utilise en ce moment sont :



 - Concernant le teint :

- Dior Nude, teint fraîcheur effet peau nue, beige moyen 030. Mon avis? Juste sublime! Je l'ai eu pour la première fois en cadeau et depuis je n'en démords plus. Il est agréable, s'étale vraiment bien, et il sent bon! (si si ). Ce que j'aime c'est sa fluidité, il vous fait une belle beau sans faire effet plâtre. Le moins? Le prix je dirais mais bon au moins il vaut son prix!

- Full cover MUFE, crème de camouflage extrême, je l'utilise comme correcteur, anti-cerne je le trouve juste parfait. Il s'étale très bien, couvre bien les imperfections. Son moins, c'est qu'il assèche beaucoup la peau je trouve. Au moins il assèche les boutons --" ..

- Poudre Terra Inca de Guerlain, poudre sublimatrice visage et corps. Personnellement je ne l'utilise que sur le visage. Cadeau de S. et les autres (oui j'aime mes amis (e)s! ). Elle illumine la peau juste ce qu'il faut, donne un petit effet satiné pour une peau de velours. Par contre il faut faire attention, moi le milieu c'est vidé plus rapidement que les bords.

- Blush Coralista de Benefit. Il faut que je vous dise, avant je n'aimais pas le blush car j'ai tendance à rougir vite des joues donc je n'avais pas envie de devenir encore plus "rouge". Mais c'était avant, avant ma rencontre avec coralista. J'en entendais tellement de bien sur les blogs et autour de moi que je me suis lancée. Déjà j'étais conquise rien que par le packaging, j'aimais l'idée de la panthère corail.  Et enfin un pot que je n'allais pas vider en 2 semaines, bon le prix va avec mais bon.. On lui pardonne parce qu'il est quand même très chouette. Agréable, il sent bon, et donne un effet bonne mine et une peau de pêche immédiatement. Le moins? J'adore le pinceau, il est très doux mais moi je n'arrive pas à appliquer le blush avec.



- Passons aux yeux :

- Fards à paupières: Tout le monde connaît cette palette fabuleuse. La Naked d'Urban Decay, (cadeau du Mâle cette fois-ci !). Je met la photo de cette palette tout simplement car c'est celle qui me sert le plus. Je reviendrais plus tard sur d'autres palettes. Au quotidien je me maquille souvent dans les tons beiges, marron, taupe. Un petit coup de naked, buck, darkhorse, et virgin et le tour est joué! D'ailleurs S. m'a dit que la Naked 2 allait bientôt sortir (en Février je crois.) J'ai hâte!


Comme base j'utilise celle que j'ai eu avec la palette Naked, c'est l'eyeshadow Primer Potion, certaines vont peut-être hurler mais je ne suis pas fan de base pour les yeux. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas l'utiliser mais parfois j'ai l'impression que quand j'en met mon fard se glisse beaucoup plus dans le pli de la paupière. Par contre des fois je l'utilise pour illuminer un peu la paupière ou le coin interne. Enfin je l'utilise peu. J'en parle ici parce que peut-être que quelqu'un aura pitié de moi et m'expliquera comment il faut s'en servir exactement.





- Mascara, Big Fatty Mascara d'Urban Decay, celui là c'est mon chouchou du moment. J'en met qu'un en photo mais en réalité je ne compte même plus le nombre de mascara dans mon tiroir. J'aime avoir les cils longs, épais. Je peux sortir sans fard à paupière, sans fond de teint, mais sans mascara je ne peux pas.  Shame on me. Tant qu'on en est au confession, je dois avouer que je ne met pas un mascara mais.. trois.. J'ai l'impression (naïve) que les effets des trois vont se combiner.  Je met une couche de chaque au lieu de mettre deux couches du même. (Sil-vous-plaît dîtes moi que vous faites pareil!). Les trois du moments sont dont celui-ci, ansi que Bad Gal de Benefit et Smoky Lash de MUFE. Si vous en connaissez qui font des cils longs épais et tout et tout je suis toute ouïe !


- Eye liner feutre, précis longue tenue d'agnès b. Alors là je m'en remets complètement  à votre avis. Il faut que je change, je suis un peu une has been de l'eye liner. Celui ci date de mathusalem, il est temps que je change! Oui, mais pour lequel? J'en voulais un en gel à appliquer au pinceau. Quelle marque me conseillez vous? Bobbi brown? laura mercier?








 
- Les lèvres :
Le maquillage des lèvres.. Mon problème. Déjà le Mâle n'aime pas ça, et moi non plus pour dire vrai. Enfin je me maquille souvent les yeux, je préfère mettre l'accent sur les yeux que sur les lèvres. Du coup je m'en tiens au minimum, l'hydratation. Ici le lien de mon chouchou pour les lèvres! Il apaise et embellit. J'ai tout essayé pour les lèvres, un gloss chanel, un rouge à lèvre bourgeois beige, un gloss clinique, des rouges à lèvres agnès b, un gloss nuxe. Il y a des couleurs de rouges à lèvres que j'aime bien, par exemple en ce moment je rêve d'avoir le 355 de Lancôme. Mais je n'arrive pas à me décider. Ah j'ai failli oublier de vous parler du Lip Glow color reviver balm de Dior, lui je l'ai acheté et je ne le quitte plus. Il sent un peu le chewing-gum mais il est très agréable et fait de très belle lèvres je trouve. Il est entre le blanc à lèvre et le rouge à lèvre. Juste ce qu'il me faut!



- Les ongles


Je vous met uniquement les Mavalas  tout simplement parce que se sont mes préférés. J'adore le vernis, sur les ongles on peut tout mettre tout osé. On peut grâce aux vernis mettre une touche de couleur à sa tenue, assortir à la tenue. Enfin on peut tout faire! Je suis fidèle (pour l'instant) à Mavala, j'adore les couleurs, la taille des flacons et le prix! (et encore en bretagne j'ai vu que c'était moins cher qu'en région parisienne!) Fidèle mais plus pour longtemps, je meurs d'envie d'avoir des vernis Essie. Je suis très influençable, tout le monde dit que c'est génial donc il faut que j'essaie! Sinon mes couleurs favorites chez Mavala sont :
Rose Dust 164, Touch of provence 170, Glacier 323, Marron glacé 151.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire