lundi 26 décembre 2011

Opération extermination des boutons!!

En cas de bourgeonnement de mon visage. C'est à dire période des règles et période de fêtes.. Ba oui les chocolats et tout ça, ça n'aide pas. (D'ailleurs faites attention à la charcuterie c'est également fatal pour la peau) . donc dès qu'un bouton pointe le bout de son nez je dégaine les armes. D'abord il faut bien désinfecter, ensuite je met la pâte grise de chez Payot.




Topo de la marque :  Grâce à ses actifs assainissants, c'est le traitement idéal pour dissimuler et faire ainsi disparaître les petits boutons en amenant plus vite ces imperfections dans une phase de maturation. Le visage retrouve clarté et netteté.

En réalité cette petite pate grise va amener le bouton plus rapidement à maturation. J'ai fais le test pour un bouton déjà bien avancé une nuit suffit sinon il faudra deux nuits. Cela permet une extermination plus rapide. Elle se met donc  la nuit avant d'aller se coucher. Ce n'est pas très glamour certes .. Mais il faut ce qu'il faut. Vous pouvez compléter votre soin avec le reste de la gamme Payot, notamment le gel spécial 5 qui a également pour objectif d'assainir la peau.

Sinon, petites astuces quand on a un bouton, évidement tout le monde sait qu'il ne faut pas le percer même si on en meurt d'envie. Ensuite il faut le laisser respirer et éviter de le couvrir de fond de teint (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens). Vous pouvez aussi essayer le Cicatryl, moins cher et tout aussi efficace pour amener le bouton à maturation plus vite. Parfois quand je n'ai rien de tout ça à porté de main il m'arrive de mettre du dentifrice, ça assèche le bouton. Par contre ça pique un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire