mercredi 11 janvier 2012

La douceur de Too Faced

Mon Dieu.. Moi qui ne connaissais que les pinceaux E.L.F je revis avec les pinceaux Too Faced! Les pinceaux E.L.F, sont comment dire.. de qualité assez aléatoire. En même temps pour le prix d'1 Euros je pense qu'on ne peut pas trop en attendre. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Je pense qu'ils peuvent quand même bien dépanner. Certes les poils grattent un peu, l'embout se décolle, et les poils sont de longueurs différentes.. A mon avis comme premier pinceaux pourquoi pas. Passer de E.L.F à des pinceaux de meilleure qualité c'est chouette. Mais passer à E.L.F quand vous connaissez déjà des pinceaux de bonne qualité ce n'est pas possible. C'est comme passer de la haute gastronomie à un fast food ou du cachemire au polyester ou d'un mac à un pc. Enfin bref je n'ai plus  d'exemple mais vous avez compris l'idée. Quelqu'un qui a déjà expérimenté de bons pinceaux ne peut décement pas retourner vers du E.L.F.
Bref, j'ai eu pendant longtemps des pinceaux E.L.F , mais la j'ai voulu tester les pinceaux Too Faced. Et j'ai compris la différence! 
                                                                   

         


 
Déjà la pochette dans laquelle ils étaient présentés est trop mignonne. A l'intérieur il y avait 5 pinceaux, un pinceaux biseauté pour l'eye liner, un pinceau plat pour paupière, un pinceau foufi estompeur( foufi c'est le nom que je donne aux pinceaux estompeurs ça leur va bien je trouve! Bon ok...), un pinceau paupière biseauté et un pinceau pour le teint. Rien que du point de vu visuel, vous ne pouvez pas dire qu'ils ne sont pas beaux! Ensuite vient le test.. Et la NO COMPARAISON possible ! Ils sont tout doux et je me suis même rendue compte qu'avec les pinceaux E.L.F je m’abîmais la paupière. Ils grattent, et je comprends enfin pourquoi l'estompage était plus un calvaire qu'autre chose pour moi.. Désormais c'est une partie de plaisir!  Honnêtement ça n'a rien à voir. Ils sont beaucoup plus précis, plus doux, plus agréables. Croyez moi je passe désormais beaucoup plus de temps pour appliquer la poudre ou pour estomper mes fards tellement c'est plus agréable!
Pour conclure, les pinceaux E.L.F sont vraiment de moins bonne qualité c'est sûr, après je pense que chacun à son budget. De plus, il faut bien reconnaître que le prix des pinceaux est souvent élevé.
Et vous quel est votre marque de pinceaux préférée? Que pensez vous de la polémique sur les pinceaux E.L.F?
                                                         

2 commentaires:

  1. Pour se qui est d'E.L.F il est évident qu'on ne peux les comparer au Mac par exemple mais je trouve que pour la plupart ils sont plutôt pas mal..
    Cela dis mes préférés restent forcement les MAC !
    Pour se qui est des Too Faced, ça fait plusieurs semaines que je voulais les prendre et je pense que je vais passer le cap !!! Ton article ma convaincue !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vraiment de marque préférée pour les pinceaux j'ai des pinceaux pro et des pinceaux ELF je ne ressents pas tellement de différence de douceur mais les pinceaux too faced me disent bien notemment à cause de leur pochette trop belle!!

    RépondreSupprimer