dimanche 11 décembre 2011

Alternative au Fond de teint!

Personnellement si je met du fond de teint tous les jours, quelque soit la qualité du fond de teint, ma peau a du mal à respirer ce qui amène des imperfections. (Des boutons quoi!) J'ai donc cherché un alternative, quelque chose de moins épais. On entend partout parler des BB creams, ces crèmes qui vous font une peau de bébé mais qui ne sont pas du fond de teint! Comme toutes les marques s'y mettent j'ai testé la BB cream de chez Garnier.J'ai également testé un concentré de pigment à ajouter à ma crème de jour de chez Christine Poelman.                     

Mon verdict? La BB cream elle est censée hydrater, unifier, corriger, raviver.. Mouais.. Déjà moi je la met après ma crème hydratante. Ensuite, c'est bien, si tu as déjà une peau quasi parfaite. A ne pas mettre quand tu as des boutons ou des imperfections. Elle unifie bien le teint mais il faut soit rajouter de quoi camoufler les imperfections, soit n'en mettre que le jour où tu as une peau correcte.

Le concentré de Christine Poelman, c'est un peu comme du fond de teint que tu doses toi même. Il faut le mélanger à la crème de jour.  Cela te donne bonne mine ( à toi de doser entre le pas assez et le trop, ce qui n'est pas toujours facile). Donc, bonne mine, mais les imperfections ne sont toujours pas camoufler.

Conclusion : La BB cream est très agréable, elle sent bon. Elle suffit l'été, quand tu as une belle peau. Mais l'hiver, elle n'égale pas le fond de teint! Par contre je rêve d'essayer la BB cream d'agnès B et celle d' Erborian.
Le concentré de teint de Christine Poelman pratique quand on a plus de fond de teint, ou quand on a envie de doser la teinte de son fond de teint. Une petite goutte suffit, a donner bonne mine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire