mardi 3 janvier 2012

Manucure time

Avant je ne portais aucune attention particulière à mes mains. La crème pour les mains et le vernis étaient les seules choses auxquelles elles avaient le droit. Je ne croyais pas vraiment à l'efficacité des bases et des top coat. Et puis il faut dire j'avais le temps de changer de vernier tous les jours donc le fait qu'il s’effrite au bout d'un ou deux jours ne posait aucn de problème. Mais ça c'était avant...


C'était avant que je n'ai plus le temps de changer de vernis tous les jours. J'ai commencé à en avoir marre de devoir sortir avec les ongles vraiment moches.. Dorénavant j'ai une routine manucure beaucoup plus méticuleuse!  Et  oh miracle mon vernis peut tenir jusqu'à 1 semaine! "Clap Clap" 



Je commence par appliquer Huiles cuticules de Miss Helen* , l'embout biseauté permet de repousser les cuticules tout en les hydratant. Le contour de l'ongle est hydraté et les cuticules bien nettes. Ensuite j'applique la Base durcisseur de Miss Helen* également. Durcisseur car mes ongles, à force de ne pas en prendre soin, étaient tous en train de se dédoubler. Les ongles c'est comme les cheveux ils faut les chouchouter! D'ailleurs j'ai remarqué que grâce à la base l'ongle imbibe moins le vernis. Ils ne sont plus du tout dédoublés en seulement 3 applications! Comme quoi parfois il en faut peu! En plus le vernis est vachement plus facile à appliquer sur une base! Oui oui je découvre la magie des bases et des top coat seulement maintenant! Bref , après je met donc le vernis, ici c'est Beige Cookie n°42 de Beauty-success. Un très joli nude, juste très chic sur les ongles courts bien traités. Je mets toujours deux couches de vernis quel qu'il soit. Je trouve que la couleur est toujours plus jolie avec deux couches. Et enfin je met le top coat toujours de Miss Helen*. Il permet de fixer le vernis de le protéger et il donne une brillance supplémentaire.




Ma petite astuce supplémentaire, pour nettoyer les petites éventuelles bavures je prend un pinceau (ici un pinceau ELF destiné normalement à corriger les imperfections mais qui est beaucoup trop dur, donc parfait pour l'utilisation que j'en fais) Donc je prends un pinceau  avec un peu de dissolvant et hop super facile de faire un joli contour! 
Et évidement je met de la crème pour les mains plusieurs fois par jour! 

* Disponibles chez Monop'!


Ps: Thanks to my middle Sis'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire