jeudi 16 février 2012

BB cream clinique

C'est la folie des BB creams, toutes les marques sortent leur BB cream, mais toutes sont tellement différentes. A tel point que personnellement je ne sais plus trop ce qu'est réellement une BB cream, une crème teinté, une base de teint, une crème lissante, une intermédiaire entre le fond de teint et la crème hydratante? Je suis un peu perdue dans ce monde de BB cream.

J'ai déjà testé la BB cream de Garnier, et la BB cream d'Agnès B. La Garnier selon moi relève plus de la crème teinté ou du fond de teint, celle d'Agnès B également, mais je la trouve quand même mieux. Plus fluide, facile à appliquer et moins teintée. Récemment grâce à un cadeau de l'homme qui connaît toutes mes envies, j'ai pu tester la BB cream de Clinique. Clinique je trouve que c'est déjà un autre level que Garnier et Agnès B.

Rien que le prix 29 Euros, à ce prix là elle a intérêt à être du tonnerre cette BB cream! Cette base protectrice quotidenne anti âge SPF 30 est selon la marque un soin 5 en 1 :


          
- Unifie et éclaircit le teint grâce des pigments réflecteurs de lumière qui s'adaptent aux carnations les plus claires.
- Aide à lutter contre les signes de l'âge grâce a son écran solaire hautement efficace qui protège des dommages causés par les rayons UVA/UVB.
- Assainit la peau grâce à sa formulation sans corps gras qui n'obstrue pas les pores et aide à contrôler la brillance pour un teint matifié tout au long de la journée.
- Camoufle toutes les imperfections et les rougeurs et atténue rides et ridules.
- Aide à réduire les irritations associées au stress interne et externe grâce à sa formulation à base d'acide glycyrhétinique et de caféine .

Elle convient à tous type de peaux, désormais vous pouvez également choisir votre teinte, alors qu'avant il n'y avait qu'une teinte et elle était assez claire. Enfin vous pouvez choisir entre peaux asiatiques et peaux caucasienne. Pour ma part j'ai la teinte n°2 la Shade qui est un beige doux.

Mon avis :
Je commence par les points négatifs pour ensuite finir en beauté. Pour moi une BB cream reste une BB cream.. Ce n'est pas du tout le même usage qu'un fond de teint. Et je trouve que ça ne convient pas aux filles qui ont besoin d'une certaine couvrance. Elle doit en effet être magique pour les filles qui n'ont pas d'imperfections. De plus je ne trouve pas qu'elle matifie la peau.
Par contre je trouve qu'elle fait une très bonne base de teint. A elle toute seule vous avez l'air un peu blanche, en tout cas pour ma part j'ai l'air blafarde.. Il faut nécessairement que je rajoute un peu de fond de teint, du blush, ou encore quelque chose pour couvrir mes imperfections. Je pense que ça dépend vraiment du type de peau. Moi elle ne me suffit pas mais peut-être qu'elle suffit à certaines. Elle cache les rougeurs mais pas les boutons. Un autre point positif, elle donne un teint très lumineux.

Application :
Elle est assez épaisse et difficile à appliquer. Il faut bien hydrater la peau avant, et faire chauffer le produit entre vos doigts. Je l'utilise comme base de teint, après ma crème hydratante mais avant mon fond de teint. Parfois je la mélange même à ma crème hydratante pour une application encore plus facile!



Je la conseille aux filles qui ont quelques rougeur mais pas à celles qui recherchent la couvrance à tout prix.
Voilà j'espère que cette article vous aura aidé à vous faire un avis sur ce produit si vous ne l'avez pas déjà testé. :)

9 commentaires:

  1. moi qui voulait tester la bb crème garnier, tu viens de me décourager... à voir! peut être un test avec la agnes b! biz

    RépondreSupprimer
  2. La garnier sur certaines peau à tendance à faire des petits boutons aussi, je te conseille plus la Agnès B en plus il y a toujours des promos tu l'auras pour moins cher :). Après ce n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer
  3. elle a l'air très bien cette crème :) j'aimerais vraiment pouvoir la tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être grâce aux réductions du moment sur Sephora :)

      Supprimer
  4. Moi j'ai erborian !! je ne met pas de fond de teint et j'ai tester garnier( que je n'aime pas) et l'oreal je sais pas si j'aime car elle brille!! sinon j'attend de la prendre elle me dis bien car je n'ai pas besoin de couvrance et je n'ai pas d'imperfection !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance ^^. Je voulais tester la Erborian aussi!

      Supprimer
  5. Moi j'utilise une BB cream l'oréal, mais la clinique a l'air sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je me demandais si elle est bien la BB cream l'oréal?
      De rien pour la blog roll j'aime beaucoup ton blog :)

      Supprimer