jeudi 23 février 2012

Routine pinceaux

Dans ce nouvel article on va parler pinceau et entretien.  Quelle est la bonne solution pour nettoyer ses pinceaux sans les abîmer? Telle est la question! Avant je ne prennais pas soin de mes pinceaux, j'avais des pinceaux ELF, et honte à moi je ne les lavais que très rarement. (exemple à ne pas suivre! Mais on apprend tous de ses erreures non?) Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que d'une c'était crado et de deux pas hygiénique du tout (les deux se rejoignent me direz vous) . Le truc c'est que je n'avais pas tellement de motivation à en prendre soin. Une fois que je me suis offert des pinceaux Too Faced j'ai eu envie de les chouchouter. Alors je me suis acheter le nettoyant pour pinceaux Sephora.



Je suis restée un peu perplexe.. La première fois que j'ai essayé ce produit, évidement je me suis dis je suis trop forte pas besoin de lire les explications. Hop Hop je vaporise j'essuie et puis.. j'ai voulu réutiliser mon pinceau directement après! Erreure presque fatale. Les yeux qui brûlent, qui piquent. Bref la totale!
Donc après lecture de la notice : Il faut vaporiser ensuite essuyer (mais je trouve qu'il reste toujours des résidus de maquillage), et enfin attendre que ça sèche évidement..

Je ne trouve pas ce produit très efficace, pour ma part je lave mes pinceaux avec un gel douche à l'amande douce. Cela permet, de bien nettoyer en profondeur, d'enlever tout le maquillage présent sur le pinceau. En plus les pinceaux conservent leur douceur. Il faudrait les laver après chaque utilisation, mais manquant de temps j'essaie de les laver au moins 3 fois par semaine.

Et vous comment prenez vous soin de vos pinceaux chéris?

6 commentaires:

  1. Je suis assez de ton avis avec le produit Sephora que j'ai pu testé. Rien ne vaux un vrai lavage !
    PS : Haan ! T'as les pinceaux Too Faced ? Ils sont juste trop beau !
    Spencer

    RépondreSupprimer
  2. Me concernant, je les lave une fois par semaine, mon rituel du dimanche après-midi, journée zéro makeup et pour qu'ils sèchent durant toute la nuit, avec le produit Brush Cleanser de Make Up For Ever. Il sent assez l'alcool à brûler mais l'odeur disparaît très rapidement et je n'ai pas besoin de mettre 36 pompes de produits pour nettoyer efficacement mon pinceau.
    Je te le conseille sweety :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le testerais alors pour pouvoir faire un nettoyage entre deux gros lavage :). Merci du conseil :)

      Supprimer
  3. pour ma part, je les lave à la fois avec des nettoyant spécifiques, mais aussi avec du shampoing :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est la meilleure méthode :)

      Supprimer